|==================| |= CHANGELOG GEPI =| |==================| Gepi-1.7.4 (28/01/2019) =========================== Absences 2: - Possibilité de générer un fichier ODT de rappel à la loi (depuis Bilan individuel). Possibilité proposée au-delà d'un seuil d'absences paramétrable dans le module Abs2. - Affichage en CPE/Scolarité des notifications dans l'onglet Absences de la page de Consultation élève. - Possibilité dans les notifications d'extraire le détail des absences plutôt que les mentions matin/après-midi/journée (voir paramétrage du module Abs2). Actions: - Ajout d'un module Actions pour gérer des inscriptions/présence élèves, par exemple sur les sorties/actions UNSS. AID: - Possibilité de rendre des AID non visibles des élèves (pour par exemple préparer un voyage scolaire, et ne le rendre visible qu'une fois le voyage prêt). - Possibilité de définir un Résumé par défaut au niveau de la catégorie AID. - Possibilité de définir des super-gestionnaires de statut scolarité. Carnets de notes: - Ajout de modes de saisie de notes pour passer plus vite à la saisie de la note suivante. - Possibilité, lors de la saisie de notes, d'afficher les notes précédentes et les moyennes et appréciations des bulletins des années précédentes. Bulletins: - Possibilité d'autorisation exceptionnelle de saisie/modification d'appréciation Vie scolaire en période partiellement close. - Possibilité de restreindre l'accès aux moyennes des bulletins pour les parents/élèves, comme on peut déjà le faire pour les appréciations et avis du conseil de classe. - Dispositif optionnel d'appréciations-types en fonction de la moyenne. - Bulletins HTML: Possibilité d'afficher une ligne des moyennes générales annuelles. - Possibilité, lors de la saisie des appréciations, d'afficher les moyennes et appréciations des bulletins des années précédentes. - Général: - Possibilité de mettre à jour globalement les groupes d'après l'export EXP_ELEVES.xml - Prise en compte du champ PAIE_FRAIS_SCOLAIRES de Siècle pour déterminer le responsable légal 1 par rapport au responsable légal 2. - Ajout d'un Registre des traitements (RGPD) à activer via Gestion générale/Configuration générale. Gepi-1.7.3 (04/04/2018) =========================== Carnets de notes: - Possibilité de faire apparaitre une moyenne générale sur les relevés de notes (malgré toutes les réserves sur la représentativité de cette moyenne). - Prise en compte de la date d'entrée dans l'établissement pour ne pas proposer la saisie de note si le devoir est antérieur à l'entrée de l'élève. - Possibilité de limiter la taille du logo établissement sur le relevé de notes HTML. Bulletins: - Possibilité de limiter la taille du logo établissement sur le bulletin HTML. Discipline: - Possibilité de définir des utilisateurs spécifiques individuels comme destinataires des alertes sur les incidents disciplinaires (par exemple les comptes Assistante sociale, Infirmière,...). Trombinoscopes: - Encodage par défaut des photos avec extension de la chaine aléatoire. Examens blancs: - Possibilité d'insérer le fichier signature comme dans les bulletins. LSUN: - Possibilité d'exporter au format 2017 comme au format (LSU 18.2.0.0) qui doit être déployé à compter du 27/04/2018. Cela comprend le dispositif devoirs-faits et les langue_vivante_regionale. Général: - Prise en compte des modifications Siècle (30/03/18) pour les NIVEAU_RESPONSABILITE et CODE_PARENTE des responsables (avec suppression des responsables légaux 1 et 2 dans Siècle). - Possibilité de paramétrer (dans Gestion générale/Configuration générale) le fait que des langues vivantes régionales enseignées dans l'établissement et possibilité d'en saisir le niveau atteint ou non pour un export en fin de cycle 4. Gepi-1.7.2 (06/01/2018) =========================== Bulletins: - Bulletins 2016: Possibilité d'imprimer le bulletin de fin de cycle. - Bulletins PDF classiques: Possibilité d'afficher une ligne moyenne générale annuelle. - Éléments de programmes: Proposition d'une liste d'items prédéfinis. - Éléments de programmes: Possibilité d'insérer plusieurs éléments de programmes d'un coup en les séparant d'un pipe |. - Possibilité de ne pas faire apparaitre les noms des professeurs sur les bulletins et relevés de notes pour certains enseignements. - Bulletins HTML: Possibilité de générer un bulletin sans colonnes moyennes. - Verrouillage des périodes: Possibilité d'ouvrir d'un clic les classes dont le conseil de classe de la période précédente est passé. - Possibilité d'ouvrir par lots d'enseignements, pour une classe donnée, la saisie/modification exceptionnelle d'appréciations alors que la période est partiellement close (pour dépanner ou pouvoir modifier des appréciations alors que les notes sont verrouillées). Absences 2: - Possibilité de restreindre le décompte des absences sur les bulletins pour la dernière période en limitant l'extraction du début de la période jusqu'à la date du conseil de classe déclaré en scolarité dans Verrouillage des classes. - Absences du jour : Possibilité de paramétrer l'affichage de toutes les saisies par défaut plutôt que seulement les manquements à l'obligation de présence par défaut. - Possibilité de faire apparaitre les engagements et modalités d'accompagnement des élèves lors de la saisie groupe/classe. Cahiers de textes: - Possibilité d'ouvrir les CDT à l'usage exclusif des professeurs (pour proposer un CDT personnel aux professeurs, indépendamment d'un autre CDT éventuellement rempli par les professeurs sur un ENT pour les élèves,...). - Possibilité d'inclure des vidéos Youtube, Dailymotion et Vimeo. Discipline: - Possibilité d'ouvrir le paramétrage du pointage des menus incidents à des utilisateurs non administrateur (typiquement tel CPE). - Possibilité d'extraire en CSV les bilans de pointages de menus incidents. - Possibilité de supprimer manuellement les pointages de menus incidents pour une date antérieure à telle date. LSUN: - Possibilité de n'extraire qu'une ou certaines périodes. Genèse des classes: - Possibilité d'utiliser un autre type de profil élève mêlant comportement et niveau scolaire. Général: - Possibilité de saisir les modalités d'accompagnement en compte scolarité (conditionné par un droit à donner dans Gestion générale/Droits d'accès). - Possibilité de saisir/corriger les numéros de téléphone et mail en compte cpe et scolarité. (conditionné pour les CPE par un droit à donner dans Gestion générale/Droits d'accès). - Possibilité d'afficher un message invitant les visiteurs à accepter les cookies du Gepi (paramétrable en administrateur dans Gestion générale/Options de connexion). - Possibilité de trier la liste des sauvegardes par taille, par date. - Possibilité d'importer le fichier Communs.xml de Siècle pour avoir la bonne date de début d'année (pour LSUN) et mettre à jour diverses informations générales sur l'établissement. Bibliothèques: - Mise à jour de HTMLPurifier en version 4.9.3 - Mise à jour de phpCAS en version 1.3.5 Gepi-1.7.1 (30/03/2017) =========================== Absences 2: - Possibilité de donner des droits de consultation/modification de certains paramètres ABS2 à des non-administrateurs (typiquement tel CPE). - Possibilité de ne pas afficher les saisies correspondant aux Marques d'appel. - Possibilité de ne pas enregistrer un marqueur d'appel lorsque plusieurs saisies sont faites sur le même créneau/groupe,... - Bilan individuel: Possibilité de ne pas afficher/exporter les saisies englobées. Bulletins: - Ajout d'un témoin sur le cycle et le niveau de chaque élève pour repérer un éventuel problème de Nomenclature/mef. - Page appréciations groupe classe avec le style CLG2016. - Modification pour les cycles et niveaux Segpa. - Ajout d'un droit d'insertion en masse d'appréciations (pour par exemple remplir d'un tiret les appréciations pour un professeur absent). Droit donné par défaut aux comptes secours. Cahier de notes: - Possibilité d'afficher la colonne Moyenne de l'élève sur les relevés de notes PDF (et non plus seulement sur les relevés HTML). LSUN: - Export LSUN validé officiellement. - Possibilité de saisir les bilans de composantes du Socle. - Possibilité de saisir/exporter les modalités d'accompagnement des élèves. Éléments de programmes: - Accès à la gestion des éléments de programmes même si on n'en a pas saisi soi-même. AID: - Dispositif pour transférer vers des AID des saisies EPI/AP/Parcours effectuées dans des enseignements. EDT2: - Possibilité de faire apparaitre les remplacements (du module Absences Profs) sur l'EDT2. Trombinoscope: - Possbilité de copier un plan de classe vers un autre groupe. Engagements: - Possibilité de définir des engagements qui peuvent être saisis par un professeur non nécessairement professeur principal. - Possibilité de choisir les engagements à faire apparaitre sur les bulletins CLG 2016. Panneau d'affichage : - Possibilité de compléter l'affichage d'un message en page d'accueil par son envoi en SMS. Général: - Mise à jour d'après un XML Eleves d'EDT: Possibilité de n'uploader qu'un fichier xml partiel. - Possibilité de mettre à jour les infos identifiant STS et Type STS d'après sts_emp_RNE_ANNEE.xml - Ajout d'une barre de menu pour le statut autre. - Possibilité de n'afficher que les alertes avec login enregistré dans tentatives_intrusion. - Ajout d'un type "local" pour les enseignements qui n'ont pas à remonter vers LSUN. - Possibilité de rendre visible/invisible par lots des enseignements de type AP, EPI, Parcours. - Exports CSV aux formats Ariane et Verdier. - Affichage des AID en page d'accueil professeur. - Affichage des dates de fin de période et de conseils de classe sur un calendrier popup. Gepi-1.7.0 (24/11/2016) =========================== Ajout d'un module LSU pour les remontées CLG vers le Livret Scolaire Unique. Absences pour les bulletins: - Absences pour les bulletins: Possibilité d'importer en CSV depuis Molière. - Ajout d'une page d'impression PDF des appréciations absences. - Ajout d'une appréciation absences pour le groupe classe. Absences 2: - Bilan du jour: Possibilité d'afficher le tableau sans entête. Possiblité de générer un CSV. Bulletins: - Améliorations sur les bulletins CLG 2016: Cadre adresse parents, INE élève,... - Ajout d'un paramètre pour éviter un espace vide en haut de la page 2 du bulletin CLG 2016. - Possibilité d'afficher moy min/classe/max dans les bulletins CLG 2016. - Ajout de facilités de navigation d'une page à une autre dans diverses pages. - Possibilité de modifier le mode d'alerte à propos du Verrouillage majuscule en page de login. AID: - Amélioration de la création des AID (facilités d'association élèves et profs). - Possibilité de paramétrer autrement le nom d'AID affiché dans la colonne Matière. - Possibilité d'insérer des commentaires-types dans les AID et appréciations absences. Et test des lapsus. - Possibilité d'ajouter directement les profs et élèves lors de la création. - Possibilité de saisir une appréciations sur le groupe-classe de l'AID. EDT: - Possibilité d'afficher par défaut l'EDT2 (encore incomplet, mais avec bascule possible vers EDT1). - Possibilité pour un professeur de définir ses propres couleurs pour l'EDT prof version 2. Général: - Ajout de dates de conseil de classe (requises pour le LSU). (paramétrables dans Verrouillage des périodes et lors de la création d'événements classes). - Ajout du type d'établissement Université. - Modifications envoi SMS Mise en forme dans envoi_sms.txt + sms_identite vide par défaut. Journalisation éventuelles des échanges Gepi-Prestataire - Possibilités de correction par lots des modalités d'élection des enseignements pour les élèves. - Possibilité de déposer une alerte pour l'équipe depuis Visu équip pédago. - Mise à jour des affectations élèves dans des groupes d'après un EXP_Cours.xml d'EDT: Possibilité d'envoyer un xml zippé - Gestion par lots des modalités élèves pour les enseignements. - Possibilité d'envoyer par mail les fiches bienvenue - Possibilité d'afficher la version gepi en title (pour s'y retrouver dans les onglets du navigateur). - Possibilité de définir un port différent pour le serveur mySQL. Initialisation CSV: - Améliorations pour dédoublonner les comptes parents et récupérer les comptes parents mis en réserve dans le cas d'une initialisation CSV. Gepi-1.6.9 (21/08/2016) =========================== Carnets de notes: - Possibilité d'afficher la date de fin de période dans la page index du Carnet de notes professeur (pour visualiser lors de l'ajout d'évaluation, le temps avant la fin de période). Bulletins: - Possibilité de générer des bulletins au format Collège 2016. - Possibilité de saisir les Éléments de Programmes abordés, pour les faire apparaitre dans une colonne du bulletin. - Validation de corrections en attente: Affichage de témoins dans la page de sélection des bulletins à imprimer. - Affichage en page d'accueil administrateur et scolarité de tableaux: . des périodes ouvertes/fermées . de la visibilité des appréciations et avis du conseil de classe pour les parents et élèves. L'affichage de ces tableaux peut être désactivé dans Gérer mon compte. Affichage pour le professeur principal du tableau de l'ouverture d'accès parents/élèves aux avis et appréciations pour ses classes. - Possibilité d'ouvrir l'accès parent/élève aux appréciations et avis élève par élève (pour les établissements dans lesquels les bulletins sont remis en mains propres aux familles). - Possibilité d'envoyer les bulletins aux familles par mail lors de l'archivage de fin d'année. - Possibilité d'inclure la signature lors de l'archivage de fin d'année. Cahiers de textes: - Possibilité de définir des Tag (Contrôle, EPI, AP) pour les notices de CDT. - Possibilité de définir un proxy pour le téléchargement des images de formules mathématiques générées sur https://latex.codecogs.com Absences2: - Envoi de SMS : désormais la saisie des identifiants de connexion se fait dans Paramètres/Config. générale mais l'activation de l'envoi de SMS pour ce module se fait toujours dans Modules/Paramétrages/Absences2 - Facilités de rattachement de saisies. - Possibilité de restreindre aux seuls lundis, mardis,... la saisie d'absences pour des élèves (cas de répétition d'absences toutes les semaines sur tels créneaux). - Affichage des manquements du jour sur la page d'accueil simplifiée parent. - Possibilité de ne pas afficher par défaut les saisies englobées ou traitées. - Possibilité d'afficher un rappel des absences non justifiées depuis un certain temps. - Ajout d'un caractère Valable ou non pour les motifs (utile pour les statistiques nationales). Pensez à effectuer le paramétrage de ce caractère dans Gestion des modules/Absences 2/Définir les motifs des absences - Statistiques: Modification pour ne pas bloquer sur les grosses extractions. Discipline: - Ajout de droits extractDiscProf et extractDiscProfP pour les accès professeur et professeur principal à l'export ODS des incidents. - Possibilité d'extraire un bilan ODS par période avec chiffrage, avec choix des types de sanction,... - Sanctions du jour: Possibilité de tri sur le tableau des sanctions non effectuées. - Possibilité de définir des modèles spécifiques pour des types de sanctions particuliers. - Possibilité d'afficher (et extraire en CSV) les sanctions de la semaine et non plus seulement du jour. - Possibilité de saisir des avertissements de mi-période. Engagements: - Possibilité d'afficher les engagements sur les pages Equipe pédago. Accueil élèves et parents - en page résumé, ne pas afficher l'aide sur les devoirs si le module cahier de texte n'est pas ouvert. Statistiques: - Ajout de l'extraction des sous-groupes ne concernant qu'une classe. - Possibilité d'exporter l'établissement d'origine dans l'export de Bulletins. Orientation: - Ajout d'un module orientation pour saisir les voeux d'orientation et l'orientation conseillée. Les voeux et orientations proposées peuvent être affichées sur les bulletins PDF. Genèse des classes: - Possibilité pour les comptes scolarité, cpe, professeur principal, d'effectuer la saisie des profils élèves en vue de la Genèse des classes futures (accès activable par statut via Gestion générale/Droits d'accès). Général: - Affichage de l'identité de la personne qui suit la classe (chef, adjoint) et du professeur principal dans diverses pages de choix de classes. - Possibilité d'afficher le dates de vacances et jours fériés en page d'accueil simplifiée professeur. - Affichage d'un témoin pour l'appartenance à tel ou tel groupe renseigné dans Sconet lors de la Mise à jour d'après Sconet. Gepi-1.6.8 (05/01/2016) =========================== Librairies: - Mise à jour de PHPMailer (https://github.com/PHPMailer/PHPMailer) en version 5.2.13 - HTMLPurifier : Mise à jour en 4.7.0 Discipline: - Possibilité de signaler des saisies d'incidents (aux utilisateurs suivant telle ou telle classe) par mod_alerte et non plus seulement par mail. - Possibilité de déposer/envoyer les messages à tous les CPE plutôt que seulement à celui chargé du suivi de l'élève. - Affichage de la liste des sanctions depuis la saisie/modif d'incident. - Envoi de mails lors de la saisie de sanction et indication de sanction effectuée ou non. - Amélioration du tri des natures d'incident proposées. - Possibilité pour un utilisateur de supprimer un incident qu'il a déclaré si l'incident n'est rattaché à aucune mesure ni sanction. - Pointage de menus incidents: Possibilité de définir des seuils pour envoi de mail, message sur les pointages de menus incidents. - Possibilité de déléguer à un professeur le pointage du statut effectué ou non d'une sanction (cas d'une sanction effectuée dans la salle d'un professeur). - Possibilité pour un enseignant de limiter aux élèves de ses groupes l'envoi de courriel lors des déclarations d'incidents - Possibilité de déposer, via Publipostage OOo, un fichier modèle avertissement_fin_periode.odt propre à tel ou tel utilisateur (par exemple pour y inclure la signature). Absences2: - Ajout de liens de création d'incident de puis mod_abs2 Saisir groupe. - Accès à la liste des saisies de la veille pour tel élève depuis la colonne Veille dans Absences du jour. Cahiers de textes: - Possibilité d'ajouter un témoin 'contrôle' dans les travaux à faire du CDT. - Page résumé/simplifiée élève : Précision des dates de travaux futurs en title. Carnet de notes: - Affichage du nombre de notes inférieures/supérieures à 10. - Accès en statut autre à la Visualisation des moyennes de carnets de notes (ajout d'un droit). Bulletins: - Accès en statut autre au Tableau récapitulatif des moyennes d'une classe dans le cas où l'utilisateur a accès aux bulletins simplifiés ou non. - Ajout d'un formulaire de paramètres communs aux bulletins HTML et PDF. - Possibilité d'imprimer le bulletin des appréciations/synthèse sur les groupes intercalés ou en recto/verso des bulletins élèves. - Possibilité de définir un seuil pour le témoin d'évolution de la moyenne dans les bulletins PDF. Panneau d'affichage: - Possibilité de déposer un message pour les professeurs principaux. Publipostage OOo: - Possibilité d'autoriser tel utilisateur en particulier à uploader des modèles. Engagements: - Possibilité de déléguer la saisie de certains engagements aux professeurs principaux. Général: - Possibilité de prendre en compte un secure/proxy.php pour file_get_contents() - Automatisation du changement de PP et de CPE lors du changement de classe. - Ajout d'une option pour désactiver la vérification du certificat SSL lors des requêtes CAS. Jusqu'à la version 1.6.8, la vérification n'était pas imposée. Elle l'est maintenant. Si vos connexions CAS sont perturbées, modifiez le paramétrage dans Gestion générale/Options de connexion. AID : - Si l'AID autorise le multi-inscription, on peut choisir de limiter aux inscrits à une autre AID de la même catégorie : Exemple : En administrateur, on crée une "catégorie d'AID" → 'Association Sportive' On coche Inscriptions multiples : En administrateur ou gestionnaire de la catégorie d'AID, on crée une AID → Licenciers On saisie tous les membres de l'association sportive En administrateur ou gestionnaire de la catégorie d'AID, on crée de nouvelles AID en cochant Sous-groupe d'une autre AID puis en choisissant Licenciers Lors de la saisie des membres, seuls les membres de Licenciers sont proposés - Si le droit est ouvert, un élève peut s'inscrire dans une AID Accueil élèves et parents - en page résumé, ne pas afficher l'aide sur les devoirs si le module cahier de texte n'est pas ouvert. Gepi-1.6.7 (24/08/2015) =========================== Librairies: - Ajout de PHPMailer (https://github.com/PHPMailer/PHPMailer) 5.2.9 AID: - Possibilité de visualiser en popup les élèves d'un AID depuis Mes_listes. - Possibilité d'effectuer un export CSV depuis Mes_listes_CSV. - Possibilité d'effectuer une impression PDF des listes d'élèves. Abs2: - Possibilité d'associer automatiquement des saisies (saisir_groupe.php) à un traitement englobant. Absence et remplacement de professeurs: - Possibilité de ne pas afficher de case à cocher pour ne pas proposer de remplacer des enseignements qui ne correspondent pas à des groupes-classes. - Possibilité d'autoriser les professeurs à refuser d'apparaître dans la liste des candidats potentiels pour effectuer un remplacement. Bulletins: - Possibilité de définir un autre préfixe que "Bulletin du " précédant le nom de période pour les bulletins. - Ajout d'un droit PeutDonnerAccesBullAppPeriodeCloseScol pour pouvoir restreindre l'accès scolarité à l'autorisation exceptionnelle de saisie/correction d'appréciations des bulletins. - Graphes: Possibilité d'afficher sur une seule page les graphes de tous les élèves d'une classe (pour les imprimer par exemple). - Graphes: Possibilité d'afficher les notes du carnet de notes en infobulle. - Possibilité d'autoriser le Professeur Principal à valider les corrections d'appréciations proposées par ses collègues. Cahiers de textes (2): - Avec l'archivage des CDT de cette version de Gepi, possibilité de coller dans les notices CDT2 les sélections faites dans les archives CDT (archives de version>=1.6.7) Discipline: - Ajout d'un dispositif pour pointer les menus manquements (Oubli de matériel, Travail non fait, Comportement,...) Publipostage OOo: - Possibilité de générer (d'un coup) un fichier par classe ou enseignement sélectionné et de zipper l'ensemble. Alertes: - Possibilité de définir des équipes pédagogiques plus réduites pour exclure de certaines alertes certaines matières (par exemple les groupes d'aide). Divers: - Possibilité de paramétrer classe par classe la dénomination du professeur chargé du suivi des élèves d'une classe ("professeur principal" par défaut). - Import simplifié des établissements d'origine non référencés. - Facilités (depuis un événement conseil_de_classe) d'accès aux fonctions utiles en période de conseil de classe. - Possibilité d'importer les dates de vacances scolaires d'après l'ICS officiel Education Nationale. - Possibilité de définir un texte différent pour parents et élèves de celui des personnels dans les dates événements. Gepi-1.6.6 (18/01/2015) =========================== Librairies : - HTMLPurifier : Mise à jour en 4.6.0 Abs2 - Sélection des traitements sur la classe dans liste_traitements.php et liste_notifications.php - Possibilité d'inclure l'identité et l'adresse du responsable légal 1 dans les exports ODT/ODS de l'onglet Bilan individuel. Absences et remplacements de professeurs - Ajout d'un module de saisie d'absences de professeurs avec possibilité de proposer des remplacements aux professeurs qui n'ont pas cours sur un créneau libéré. Bulletins: - Vérification de remplissage des bulletins: Possibilité de définir son propre modèle de texte pour les mails alertant les professeurs que des appréciations ou moyennes sont manquantes. Possibilité d'y prendre en compte la date de conseil de classe définie dans la page Dates événements classes. - Possibilité de modifier la largeur du tableau et des colonnes du bulletin simplifié. Edt: - Dispositif d'import de fichiers ICAL/ICS pour remplir un Emploi du temps dans Gepi (dispositif alternatif, non lié à l'EDT classique de Gepi). - Possibilité d'importer l'emploi du temps depuis l'export EXP_COURS.xml d'EDT. - Possibilité de mettre à jour les inscriptions d'élèves dans des groupes Gepi d'après l'export EXP_ELEVES.xml d'EDT. Discipline: - Affichage d'un témoin d'incident/sanctions pour les élèves/parents. - Possibilité d'afficher un témoin pour les incidents dans la page d'accueil en compte personnel de l'établissement. - Possibilité d'extraire les incidents pour un élève avec bloc adresse responsable. Gestion: - Accès au dossier d'export des absences de mod_abs2 en fin d'année (dans Sauvegarde et restauration). - Possibilité de préciser la salle pour les événements classe. Engagements: - Ajout d'un module engagements (délégué de classe, membre du C.A.,...) Années antérieures: - Possibilité de générer un SQL des insertions lors de l'archivage. Divers: - Ajout d'une page d'accueil "simplifiée/graphique" pour les élèves et parents. - Possibilité d'exporter au format ical les dates de conseils de classe si un événement Conseils de classe a été défini. - Affichage d'un message pour les personnels lors du changement de version de Gepi (pour inviter à jeter un oeil au changelog et nouveaux droits pour l'admin, et pour aller voir Gérer mon compte pour les autres personnels). - Possibilité dans Gestion générale/Configuration serveur de forcer l'affichage des erreurs PHP. Gepi-1.6.5 (14/06/2014) =========================== Cahier de textes: - Possibilité de définir en administrateur des URL absolues à corriger en URL relatives pour les documents joints aux cahiers de textes. Cahier de notes: - Possibilité de choisir la hauteur de ligne dans l'export PDF de toutes les moyennes de la classe. - Relevés de notes: Dans le choix dates/périodes, affichage des dates de 1ère et dernière évaluation dans chaque période pour chacune des classes sélectionnées. Bulletins: - Possibilité de choisir la hauteur de ligne dans l'export PDF de toutes les moyennes de la classe. - Possibilité de donner le droit aux comptes scolarité de corriger des appréciations (avec envoi de mail de compte-rendu de modification). - Possibilité de donner le droit aux professeurs d'autoriser (via Gérer mon compte) tel ou tel professeur principal à corriger leurs appréciations (avec envoi de mail de compte-rendu de modification). EDT: - Facilités de navigation Classe/Prof/Salle en cliquant dans le créneau affiché. Absences2: - Tableau des appels: Possibilité d'afficher l'EDT de la classe en infobulle. Gestion: - Gestion des classes/enseignements: Ajout de liens d'affichage de l'EDT prof en infobulle. - Consultation élève: Ajout de l'affichage de MEF. - Possibilité de définir des événements à telles dates pour telles classes avec affichage en Panneau d'affichage. - Possibilité de conserver des mots de passe dans la base Gepi en mode SSO pour mettre en place un accès de secours quand l'authentification SSO fait des siennes. - Possibilité de générer les bulletins pour certains responsables non légaux (cas des familles d'accueil). - Possibilité de créer des groupes de groupes dont la liste des élèves peut être administrée par des comptes professeurs, cpe, scolarité. Discipline: - Possibilité de définir des avertissements de fin de période, de les saisir depuis les pages de saisie de l'avis du conseil de classe, et de les imprimer au format OOo. - Possibilité d'afficher les incidents sans référence aux autres protagonistes (cette page imprimée peut être communiquée aux responsables sans soucis de confidentialité vis à vis d'autres protagonistes des incidents). Panneau d'affichage: - Possibilité de déposer un message pour les élèves ou parents de telle classe. - Possibilité de donner aux CPE l'accès à la saisie des message. Épreuves blanches: - A la saisie (pour l'admin), possibilité de trier les copies par numéro anonymat. - Possibilité d'accéder au bilan pdf/csv une fois l'épreuve close. Examens blancs: - Possibilité de sélectionner une épreuve blanche en guise de note pour un groupe. Années antérieures: - Conservation d'informations supplémentaires dans l'archivage des années en prévision de l'extraction demandée dans le Livret Scolaire Lycée. Divers: - Statistiques de connexion: . Possibilité de cumuler les connexions élèves et parents. . Export CSV des dates/effectifs de connexion. - Possibilité de choisir les groupes à faire apparaitre en page d'accueil simplifiée (et leur ordre). Gepi-1.6.4 (01/02/2014) =========================== Note importante: Les fonctions mysql_* de PHP sont marquées obsolètes dans les versions récentes de PHP. Il est recommandé de passer à l'utilisation de fonctions mysqli_* de l'extension mysqli. Gepi-1.6.4 suit donc les préconisations des développeurs PHP quant à l'abandon de ces fonctions. Si vous mettez à jour depuis une version antérieure de Gepi, vous pouvez contrôler dans Gepi si l'extension mysqli est active en vous rendant dans Gestion générale/Configuration serveur/Liste des modules implémentés avec votre PHP Le passage à mysqli devrait être transparent pour les utilisateurs, mais il implique de mettre à jour les éventuels plugins mis en place sur votre Gepi. Les plugins officiels mis à jour sont disponibles ici: http://www.sylogix.org/projects/gepi/files Bulletins: - Bulletins HTML: Possibilité de définir la taille des textes des cellules Avis du conseil de classe et Signature. - Possibilité de gérer plusieurs fichiers de signature des bulletins. - Affichage de l'appréciation concernant le groupe classe dans la page Mes moyennes et appréciations. - Possibilité de modifier l'accès parent/élève aux appréciations depuis les pages de saisie de l'avis du conseil de classe dans le cas où l'accès est basculé manuellement. - Possibilité de désactiver la recherche de lapsus lors des saisies d'appréciations et avis du conseil de classe. - Possibilité de proposer des corrections d'appréciations depuis le bulletins et plus seulement depuis la saisie d'appréciations. - Formatage de l'identité des élèves pour les bulletins. - Possibilité de faire apparaitre les mentions sur l'export PDF des avis de conseil de classe. - Mise en évidence des coefficients nuls avant la génération des bulletins (pour repérer un coefficient différent des autres). Graphes: - Possibilité de définir la taille du texte sous le graphique. - Possibilité de régler la vitesse de défilement des appréciations dans le champ Textarea. Carnets de notes: - Visualiser toutes les notes de l'année: Affichage de la moyenne annuelle. - Visualiser toutes les notes de l'année: Possibilité d'afficher les moyennes de bulletins en plus des moyennes de carnets de notes. - Possibilité d'interdire la création/paramétrage de boites/conteneurs par les professeurs. - Possibilité, en tant qu'administrateur, de créer des boites/conteneurs par lots dans les carnets de notes d'une sélection d'enseignements. - Accès des professeurs principaux à la page Moyennes des carnets de notes si ils ont accès à la Visualisation des carnets de notes. - Évaluations cumulées: Possibilité de choisir les évaluations visibles des parents/élèves. Cahier de textes: - Possibilité d'afficher la liste des documents joints à un CDT. - Possibilité pour les parents et élèves de pointer leurs travaux faits ou non. - Possibilité de redimensionner les infobulles dans l'affichage semaine. - Possibilité d'envoyer par mail une portion du cahier de textes. - CDT2: Possibilité de préciser le nombre de notices à afficher par défaut dans WinListeNotices. Absences2: - Possibilité de modifier les dates/heure de début et fin d'une saisie depuis la page de saisie d'un traitement. - Accès à l'onglet 'Saisir un groupe' pour les statuts 'autre' avec le droit 'Saisir les absences de tous les élèves'. - Possibilité de créer des traitements et notifications par lots. - Possibilité de filtrer Retards/Manquements/Non_manquements dans la page Bilan jour. Discipline: - Affichage par tranches des incidents à traiter (pour limiter le temps de chargement de la page). - Possibilité d'imprimer des fichiers OOo pour les sanctions de type travail et autre. - Possibilité de modifier les termes 'incident' et 'sanction'. - Possibilité de saisir certaines sanctions en tant que professeur (liste à préciser dans Définir les sanctions). - Possibilité de restreindre dans Mon compte ce qui a été défini dans Définir les destinataires d'alertes, les catégories d'incidents pour lesquelles on souhaite être averti. - Saisie d'incident: Recherche des élèves et personnels dans le même formulaire. - Possibilité d'imprimer des fichiers OOo avec adresse responsable pour les rapports d'incidents. Modèles Ooo: - Possibilité de gérer des modèles OOo en compte scolarité ou cpe. Gestion: - Ajout de la date d'entrée d'un élève dans l'établissement. - Possibilité de choisir l'adresse mail destinataire de l'information comme quoi un changement d'adresse mail responsable ou élève a eu lieu. - Possibilité d'ajouter un préfixe au sujet des mails envoyés par Gepi. - Possibilité de donner l'accès à l'impression de leur Fiche Bienvenue pour les différents statuts depuis la page Gérer mon compte. - Possibilité de définir des messages d'information à faire apparaître dans 'Gérer mon compte' (messages éventuellement différents pour chaque statut). - Possibilité d'accéder à la date de dernière connexion d'élèves/responsables. - Possibilité de donner l'accès aux statistiques, voire aux détails de connexion pour les comptes scolarité, cpe, professeurs principaux et/ou professeurs. - Possibilité de choisir le professeur principal depuis la page d'index Élèves. - Facilités pour renommer les enseignements que l'on crée ou modifie. - Facilités pour créer des demi-groupes,... d'après un groupe existant. - Gestion des responsables: Possibilité de lancer la même recherche sur les autres catégories (resp1,2,ele) quand la recherche n'a pas abouti. - Possibilité de donner le droit aux comptes scolarité/cpe de modifier la composition des groupes. - Gestion des élèves: Possibilité d'extraire les élèves sans compte d'utilisateur ou avec compte inactif. - Ajout d'une page de recherche (pour les administrateurs, scolarité et cpe) sur les élèves/responsables/personnels par nom, prénom, matière,... avec possibilité d'export CSV. - Possibilité d'envoyer la fiche bienvenue par mail. - Ajout de barres de menu élève et responsable. - Ajout d'une facilité d'édition d'un message du Panneau d'affichage. - Dénomination du C.P.E. modifiable dans les paramètres généraux Alertes: - Possibilité d'utiliser le module Alertes en compte 'autre'. - Possibilité d'exclure du mod_alerte certains utilisateurs. Divers: - Ajout d'une page pour que les parents puissent contrôler les informations élève/resp. - Possibilité d'afficher le mot de passe lors de la saisie (pour ceux qui s'empêtrent dans les majuscules/minuscules, clavier avec ou sans pavé numérique). - Possibilité de donner l'accès aux grilles PDF et listes CSV aux statuts autres. - Affichage des trombinoscopes des AID. Gepi-1.6.3 (17/06/2013) =========================== Bulletins: - Possibilité de choisir ce que l'on souhaite faire apparaitre sur les bulletins en ce qui concerne les absences (total, absences non-justifiées et/ou retards). - Possibilité de corriger des notes de bulletins en période partiellement close. - PDF: Ajout d'un ordre d'affichage des colonnes avec appréciation en premier. - Possibilité d'afficher la moyenne annuelle des enseignements sur les bulletins PDF. - Possibilité d'afficher les moyennes de l'élève pour les périodes précédentes et annuelle sur les bulletins HTML. - Possibilité de valider en tant qu'admin les corrections de bulletins proposées. Carnets de notes - Possibilité de corriger des notes de CN en période partiellement close. - Possibilité de copier un devoir et ses notes. - Ajout d'un lien vers toutes les évaluations de l'année. - Grisage par défaut des paramètres spécifiques HTML/PDF pour l'impression des relevés de notes. Graphes: - Possibilité de choisir la taille de la police pour le champ de saisie de l'avis du conseil de classe. Cahiers de textes - Abandon du mode Wiki pour la saisie des notices du CdT - Possibilité de n'afficher que le travail à faire ou que les compte-rendus en mode Toutes_matieres. RSS: - Accès au flux RSS CDT pour les responsables - Possibilité de créer des flux RSS pour les élèves arrivés en cours d'année. - Possibilité de signaler et visionner un flux RSS CDT élève en compte scolarité/cpe/pp. Alertes/informations: - Ajout d'un module permettant de déposer des alertes à la façon d'une messagerie mail à l'attention de personnels choisis. - Possibilité de déposer une alerte depuis la liste des personnes connectées et depuis le tableau des appels dans mod_abs2. Abs2: - Absences du jour: Possibilité de ne pas afficher les lignes déjà traitées. - Absences du jour: Possibilité de signaler ou masquer les saisies englobées. - Tableau des appels: Possibilité de déposer une alerte aux professeurs si le module Alertes est actif - Saisie des absences sur Plan de classe: Ajout de drapeaux concernant les absences précédentes. - Ajout d'une page d'exports statistiques (encore inachevée). - Possibilité de calculer un score d'absences. Epreuves blanches: - Ajout de l'effectif sur l'émargement PDF. Gestion: - Elèves: Possibilité de rechercher des élèves par elenoet, ele_id, no_gep - Possibilité d'inscrire les élèves dans des classes depuis la liste des non inscrits. - Responsables: Mise à jour d'après Sconet: Ajout de précision sur les nouveaux responsables. - Classe/Enseignements: Possibilité de modifier les noms des groupes par lots pour une classe. - Possibilité de générer le CSV liste des élèves depuis la page liste des élèves suivant l'enseignement. - Paramétrage par lots: Possibilité d'associer le(s) professeur(s) principal(aux) à l'enseignement créé. - Import de l'emploi du temps depuis le CSV UnDeuxTemps: Amélioration de la recherche de groupes - Possibilité de filtrer les noms/prénoms pour ne retenir que les caractères alphabétiques dans la génération de login. - Possibilité de générer une fiche bienvenue pour un élève/responsable, sans changer le mot de passe. Panneau d'affichage: - Possibilité d'afficher une annonce aux profs d'une matière. Divers: - Ajout en page d'accueil administrateur d'une rubrique: A lire - Maintien de la session à la valeur définie dans Configuration générale, en contrant si nécessaire la valeur (session.gc_maxlifetime) définie dans le php.ini - Ajout pour l'administrateur d'une colonne Date/heure de fin de session pour la liste des personnes connectées. - Ajouts de liens divers de passage/navigation vers des pages associées. - Ajout de messages explicatifs en balise title. - Possibilité de choisir la façon dont s'ouvre un PDF (dans un autre onglet ou en téléchargement): Globalement dans Configuration générale, et utilisateur par utilisateur dans Mon compte. - Possibilité d'alterner l'affichage/masquage de certains cadres infobulles d'un clic. Gepi-1.6.2 =========================== Librairies : - HTMLPurifier : màj en 4.4.0 Bulletins : - Affichage (à des fins de contrôle) des coef et profs associés aux enseignements avant génération des bulletins. - Possibilité d'afficher tous les PP d'une classe et non seulement celui associé à l'élève sur les bulletins PDF. - Possibilité d'imprimer les bulletins en période non close (mais avec filigrane (PDF) ou alerte en rouge (HTML) imposée pour signaler que les moyennes et appréciations peuvent encore évoluer). Cela permet de faire des vérifications et réglages avant la fermeture de période. - Possibilité d'insérer un fichier de signature (bulletins PDF et HTML). - Possibilité de donner, aux parents et aux élèves, l'accès au bulletin simplifié des appreciations sur le groupe-classe. - Possibilité de masquer aux parents et aux élèves la moyenne de classe sur les bulletins simplifiés et graphes. - Possibilité d'afficher ou non sur le bulletin simplifié de classe les moyennes min/max. - Affichage de l'indication comme quoi les appréciations sont visibles ou non des parents à une date donnée. - Envoi des mails de proposition de correction aux comptes scolarité en plus des comptes secours. Carnets de notes: - Possibilité de définir un mode par défaut pour le calcul de la moyenne dans le cas où des boites/conteneurs/sous-matières sont créés. Relevés de notes: - Prise en compte au niveau du paramétrage des classes en admin des choix d'affichage ou non des moyennes de classe, bloc adresse responsable,... - Possibilité d'afficher une colonne Moyenne du carnet de notes Possibilité d'autoriser ou non les parents/élèves à voir cette colonne (qui donne une info à un instant T, mais qui peut donner une fausse impression (le prof peut ajouter des devoirs par la suite, modifier les coefficients,...)) Cahiers de textes : - Possibilité d'inclure les documents joints dans l'export ZIP. - Possibilité d'insérer des liens vers un visionneur GeoGebra. - Possibilité de limiter l'accès des profs aux CDT de leurs seules classes. - Archivage: ajout d'un dispositif de sélection de notices dans l'archive produite. - Affichage du volume occupé par les documents joints dans les CDT. Abs2 : - Possibilité de cocher les absences, retards, infirmerie,... sur le plan de classe sous réserve d'avoir créé son plan de classe dans le module Trombinoscope. - Ajout de liens (sur des élèves, sur des saisies,...) pour passer plus vite à des informations associées. - Ajout d'un bouton pour créer directement des notifications à partir d'une saisie - Ajout d'une information sur les saisies englobantes - Simplification du menu abs2 Emplois du temps : - Possibilité de restreindre l'accès prof aux EDT des autres profs. - Possibilité de générer un export CSV type UnDeuxTemps à partir d'un export XML EDT d'IndexEducation (l'export CSV produit permet un import de l'emploi du temps dans Gepi). Discipline : - Possibilité de définir ses propres types de sanctions de types retenue, exclusion ou travail. - Possibilité de préciser le matériel à apporter lors d'une retenue. - Possibilité d'imprimer les retenues et incidents avec les adresses distinctes pour les parents séparés. Trombinoscope : - Possibilité de déplacer les photos dans le plan de classe en cliquant sur le corps de l'infobulle et plus seulement sur son entête. - Possibilité de choisir le titre des infobulles parmi login, nom ou prénom. Gestion: - Possibilité de masquer certains groupes dans les Cahiers de textes (comme on peut masquer des groupes dans les bulletins et/ou carnets de notes). - Possibilité de renommer automatiquement les groupes d'une classe dont les descriptions sont identiques. - Possibilité pour les comptes scolarité de réinitialiser les mots de passe des élèves et des responsables d'élèves (sous réserve de donner le droit) - Ajout de précautions pour l'accès aux choix sensibles 'Effacer la base' et 'Données de test'. - Possibilité pour l'admin de supprimer par lots les actions en attente. - Possibilité de faire la mise à jour d'après Sconet en compte scolarité (sous réserve de donner le droit dans Gestion des droits). - Possibilité de modifier par lots la visibilité des enseignements de telle matière. - Options de connexion: Dispositif pour permettre à un responsable de demander un compte/mot de passe ou de récupérer un compte/mot de passe (cela répond à un besoin complémentaire de la Récupération de mot de passe qui, elle, nécessite de connaitre le login et d'avoir renseigné l'adresse mail dans Gérer mon compte) - Dans le cas où il y a plusieurs professeurs principaux dans une classe, possibilité de donner les mêmes droits à tous les PP de la classe sur l'ensemble des élèves de la classe. - Possibilité de choisir si on souhaite afficher le nom court du groupe ou sa description dans la barre de menu horizontale (en prof) et dans le CDT2. - Ajout d'explications à divers endroits pour répondre à des questions fréquentes sur la liste de diffusion. - Ajout d'un droit distincts des droits pour les paramètres des bulletins pour accéder aux paramètres des relevés HTML. - Possibilité de créer des comptes d'utilisateurs pour des resp_legal=0 (famille d'accueil,...), de donner ou non l'accès aux données de l'élève,... - Possibilité de restaurer plus vite une sauvegarde de la base via la commande système 'mysql' (commande PHP exec() faisant appel à mysql en ligne de commande). Graphes: - Possibilité d'afficher le rang de l'élève sur les graphes en courbe/étoile (comme un choix au lieu d'afficher la Moyenne de la classe). - Possibilité de modifier la taille de police dans la fenêtre déroulante contenant les appréciations dans les graphes en courbe/étoile - Possibilité de donner ou non l'accès aux moyenne de classe, moyenne min et moyenne max pour les responsables et élèves. Divers: - Affichage des AID dans le choix Bulletins de la barre de menu horizontale prof et sur la page d'accueil simplifiée prof. - Ajouts divers dans les barres de menu horizontales. - Ajout de l'affichage des graphes dans l'onglet Bulletin des fiches de consultation des infos concernant un élève. - Affichage des responsables non légaux dans l'onglet responsables de la page Consult.élève. Possibilité d'interdire la consultation du rang pour les responsables/élèves. Gepi-1.6.1 (10/06/2012) =========================== Librairies : - Dojo (1.6.1) est embarqué localement - maj simplesamlphp 1.8.1 - maj ckeditor 3.6.2 - suppression de fckeditor - maj propel 1.6.4 - maj opentbs 1.7.4 Cdt2 : - amélioration du copier coller de notices - ajout d'un mode semaine: affichage de deux semaines en mode consultation - possibilité de se créer une banque de termes à insérer dans une notice Abs2 : - génération de notifications par lot depuis une liste des traitements - page pour extraire des listes d'élèves en utilisant les filtres abs2 - implémentation de cases à cocher pour saisir les types d'absence - possibilité d'afficher en rouge le créneau en cours de saisie s'il existe déjà une saisie - changement du réglage par défaut pour la saisie prof de l'affichage des informations précédentes Trombinoscopes: - Possibilité d'uploader les photos élèves en CPE (sous réserve d'un droit) - Possibilité d'uploader les photos élèves depuis l'affichage trombinoscope - Possibilité d'encoder les noms de fichiers photo pour éviter des téléchargements non voulus Gestion: - Gestion des matières: Affichage (en survol) du nombre d'enseignements associés à une matière; possibilité de griser/masquer les matières sans enseignements. - Mise à jour sconet: Possibilité de spécifier la largeur de tranche pour analyser les différences et ainsi réduire le temps de traitement. Années antérieures: - Possibilité d'archiver les bulletins PDF. Bulletins: - Possibilité de corriger ses propres appréciations depuis les Bulletins simplifiés. - Export ODS des notes et appréciations avec PclZip. Cahiers de notes: - Export ODS des carnets de notes avec PclZip. Gepi-1.6.0 (27/01/2012) =========================== html : - Utilisation de l'encodage utf-8 pour l'ensemble de gepi Base de donnée : - Changement de l'encodage de toutes les chaînes de caractère de iso-8859-1 à utf-8 Abs2 : - Utilisation d'une table d'agrégation pour accélérer les bilans et statistiques - Ajout d'informations sur les absences dans la fiche élève - Ajout d'une page sur les taux d'absentéisme - Ajout d'un bilan sur les justifications - Dans les modèles OOo la chaine [saisies_string_eleve_id_[el_col.getIdEleve] est remplacée par [saisies_string_eleve_id_[el_col.getId]. Les modèles personnalisés doivent êtres modifiés en conséquence. - Les modèles personnalisés absence_email.txt et absence_sms.txt doivent être en UTF-8 Bulletins - Possibilité de donner à un statut autre le droit d'éditer les bulletins Interface : - pour la barre de menu 'professeurs', choix entre allégée et complète Trombinoscopes : - possibilité de renommer par lot les photos élèves lors de leur téléchargement Gepi-1.5.5 (12/08/2011) =========================== Identification: - Ajout de la librairie simplesamlphp pour l'authentification et la fourniture d'identité pour des applications tierces - Intégration du plugin plugin_sso directement dans l'authentification gepi (pour utiliser un CAS et une table de correspondance avec les login gepi) Configuration: - Modification des fichiers de configurations du répertoire secure pour plus de lisibilité et de sécurité Bulletins: - Possibilité de ne pas faire apparaître un enseignement sur les bulletins sans passer par les catégories de matières. - Possibilité de définir des "mentions" (Félicitations, Encouragements, Avertissement,...) à saisir avec l'avis du conseil de classe. - Ajout de paramètres dans les bulletins PDF (mentions, largeur du cadre absences, site web établissement, présentation des noms de professeurs en ligne ou colonne,...) Déplacement vers les paramètres de bulletins PDF des choix 'moyennes_periodes_precedentes' et 'id_tr_evolution_moyenne_periode_precedente'. - Correctif: On n'affiche plus de colonnes Min/Classe/Max dans les bulletins PDF si le choix est fait de les afficher dans la même cellule que la moyenne de l'élève (sous la moyenne de l'élève). Carnets de notes: - Possibilité d'afficher les min/max/médiane/quartiles dans les colonnes de notes (désactivable dans 'Paramétrer mon interface'). Cahiers de textes: - Possibilité de mettre en place un accès inspecteur dynamique (pour pouvoir accéder à des notices jusqu'à une date dans le futur). L'accès précédent était un export ne pouvant faire apparaître que ce qui était d'ores et déjà saisi. Interface: - Possibilité d'exporter/importer son modèle de couleurs de l'interface Gepi. - Ajout de sous-menus à la barre de menu horizontale pour les professeurs. - Ajout d'une barre de menu pour l'administrateur. - Ajout d'une barre de menu pour les comptes scolarité et cpe. - Mise en place d'une alerte sonore de fin de session, paramétrable dans 'Paramétrer mon interface' en prof et 'Gestion générale/Paramétrage interface professeur' en administrateur. Absences: - Ajout d'un filtrage sur la page bilan indviduel du module abs2 et ajout d'un texte optionnel sur l'export odt de cette page - Possiblité de modifier, supprimer une saisie, avec un archivage permanent de toutes les modification effectuées, et la possiblité d'un retour en arrière - Extraction des saisies sur l'année pour un archivage selon les recommandations officielles (archivage de 10 ans pour exploitation judiciaire) Discipline: - Possibilité de restreindre les natures d'incident à une liste réduite. - Accès parents/élèves aux incidents et sanctions (selon le paramétrage en Droits d'accès) Modèles OpenOffice: - Ajout d'un dispositif de publipostage d'après des modèles OpenOffice/LibreOffice. Initialisation XML: - Ajout d'une page pour créer les enseignements si on ne dispose ni d'un XML STS complet, ni d'un export CSV d'UnDeuxTemps. Examens blancs: - Organisation d'examens blancs possible en prof principal (selon le paramétrage en Droits d'accès). - Possibilité d'exporter le relevé de notes en PDF. - Copie de paramètres d'un autre examen blanc. - A compléter au fur et à mesure;)... Gepi-1.5.4 (17/04/2011) =========================== - Améliorations du modules ABS2: . Prise en compte de la date de sortie de l'établissement d'un élève en cours d'année. . Ajout de la page bilan individuel d'un élève avec export Ods et Odt pour l'impression d'un bilan complet de l'assiduité (avec modèles Open Office modifiables). . Ajout d'un champs lieu pour les types d'absence et d'une page Totaux du jour. elle affiche par créneau le nombre d'élèves ayant une saisie correspondant au filtre défini. . Export ods des traitements. . Extension du délai de modification des saisies par les cpe à 72h. . Ajout d'un nouveau prestataire pour l'envoi de SMS dans le module (Société PLURIWARE, agréée EN) - ckeditor: . Passage à la version 3.5.3 . Ajout du bouton source au menu ckeditor - Module Epreuves blanches: . Possibilité de saisir des notes sur un autre référentiel que 20. . Possibilité de générer des listes pour affichage. . Ajout d'une page qui permet de générer un bordereau de répartition des copies par correcteur. - Diverses modifications de styles. - Tableau des moyennes d'une classe: Possibilité d'afficher les moyennes des périodes précédentes. - Possibilité de définir la façon dont les email élèves et responsables (disposant d'un compte d'utilisateur) sont mis à jour (d'après Gérer mon compte ou lors de la mise à jour Sconet) - Ajout d'un test pour s'assurer que les .htaccess interdisant les accès non autorisés aux documents joints sont bien présents. Possibilité le cas échéant de les recréer (dans Gestion des modules/Cahiers de textes). - Correctifs divers pour améliorer la compatibilité avec PHP 5.3 - Cahier de textes: . Possibilité de faire des exports HTML de ses cahiers de textes. . Possibilité de mettre en place un export pour donner l'accès à un cahier de textes pour un Inspecteur. . Archivage des cahiers de textes en fin d'année. - Cahier de notes: Affichage du coef et du caractère visible/invisible des devoirs et boites. - Bulletins: Possibilité d'afficher les moyennes des périodes précédentes. - Possibilité d'interdire les balises HTML dans les appréciations des profs via un enregistrement 'suppr_balises_app_prof' dans 'setting'. - Possibilité (sous réserve d'un droit) de proposer en tant que prof une correction de ses appréciations après la cloture partielle d'une période. Et un compte secours peut valider ces modifs. Ajout de la possibilité pour le compte secours d'imprimer les bulletins (utile dans la foulée de la validation de corrections). - Dispositif pour détecter des fautes de frappe malheureuses (lapsus). - Impression PDF des avis du conseil de classe: Possibilité de choisir plusieurs périodes et dans ce cas d'avoir pour une classe, pour chaque élève, les 3 avis à se suivre. - Graphes : . Mémorisation des préférences de chaque utilisateur. . Ajout pour les graphes courbe et étoile d'une option permettant l'affichage déroulant des appréciations de chaque matière à côté du graphe. - Ajout de paramètres pour les tailles de police et retours à la ligne dans les Relevés de notes. - Possibilité de créer des micro-évaluations. - Possibilité d'export CSV des comptes personnels, élèves et responsables. - Grilles PDF: Possibilité pour chaque utilisateur de conserver ses préférences et de définir des modèles. - Trombinoscopes: . Possibilité de générer un trombinoscope en PDF. . Possibilité de générer une grille dans laquelle coller des photos à la main... et par la suite scanner et découper automatiquement les grilles pour alimenter Gepi en photos. . Modification de l'upload de photos pour contourner une éventuelle limitation du nombre d'uploads par suhosin. . Accès au trombinoscope des personnels pour le statut autre. - Module discipline: . Ajouts et modifications divers concernant l'envoi de mail. . Statistiques: - Export CSV - Gestion des catégories d'incident . Ajout d'un dispositif pour gérer les reports des retenues dans le module discipline et en garder l'historique. . Ajout sur la page "Liste des sanctions du jour" de la possibilité d'envoyer un courriel pour demander le travail à fournir pour la retenue. . Ajout de la génération d'un document Open Office texte pour les sanctions d'exclusion et d'exclusion-inclusion. . Gestion des délagataires et de la formule adéquate pour la signature des sanctions d'exclusion et d'exclusion-inclusion. . Gestion du modèle Open Office du courrier de sanction d'exclusion et d'exclusion-inclusion. - Ajout d'une page destinée à effectuer des exports CSV des bulletins éventuellement anonymés. - Mémorisation de la matière principale d'un enseignant d'une année sur l'autre - Ajout de nettoyages de tables en fin d'année: Gestion générale/Nettoyage de la base - Initialisation XML: Possibilité d'initialiser l'année à l'aide d'un export CSV de UnDeuxTemps au lieu de l'export sts_emp_RNE_ANNEE.xml - Utilisation de simpleXML pour lire les XML dans l'initialisation XML et la Mise à jour d'après Sconet. - Prise en compte de la date de sortie de l'établissement pour un élève (champ de l'export XML Sconet). - Mise à jour Sconet: . Possibilité de ne pas tester les modifications d'établissement d'origine. . Possibilité de ne pas tester les modifications d'email élèves/responsables. . Prise en compte de l'information date de sortie d'un élève de l'établissement lors de la mise à jour - Passage à FPDF 1.6 - Mise en place d'un fil d'Ariane - Mise à jour du .htaccess - Ajout d'un token dans les formulaires provoquant un enregistrement dans la base ou une modif importante. Paramétrage des modes de fonctionnement dans Gestion générale/Politique de sécurité. - Passage de HTMLPurifier en version 4.2.0 - Possibilité d'interdire l'insertion dans des notices d'images générées par PHP. - Diverses corrections d'accessibilité (WAI AAA2). - Mise à jour de NOTANET pour la session 2011 du DNB. Gepi-1.5.3.1 (XX/XX/2010) =========================== - Mise à jour du changelog oubliée. Gepi-1.5.3 (XX/XX/2010) =========================== - Mise à jour du changelog oubliée. Gepi-1.5.2 (XX/XX/20XX) =========================== - Mise à jour du changelog oubliée. Gepi-1.5.1-rc2 (XX/XX/2008) =========================== - Ajout d'un disposotif afin de permettre la signature des cahiers de textes par l'administration Gepi-1.5.1-rc1 (13/03/2008) =========================== - Ajout d'un script afin de créer un remplaçant pour un professeur - Ajout d'un module très simple d'inscription à des journées, stages, ... - Ajout d'outils complémentaires de gestion des AIDs permettant la mise en place de fiches projet - Compatibilité LCS avec les comptes utilisateurs élèves - Ajout d'un module de gestion des années antérieures - Ajout d'un module Notanet / Fiche brevet - Ajout d'un module emploi du temps / calendrier - Absences : possibilité d'ajouter les absences directement sur le bulletin - Absences : import des absences de sconet absences - Absences : amélioration de la gestion pour le cpe. - Trombinoscope : ajout des enseignants. - Une nouvelle interface professeur permet d'avoir tous les liens sous les yeux - Amélioration de la création de nouveaux utilisateurs (la longueur du login est paramétrable). - Modification de certaines interfaces pour l'administrateur - Modifications nombreuses dans le bulletin pdf Gepi-1.5.0.1-stable (13/03/2008) ============================== Corrections de bugs ------------------ - Ajout du support du login élève sur un LDAP Scribe NG. - Correction du bug sur le POINT dans les noms de login. - Corrections sur le module absences. - Amélioration du calcul des moyennes (bug de la division par 0). - Correction du système de création des mots de passe responsables. - Correction de la valeur par défaut pour le régime. - Ajout de la base des établissements de l'académie de Caen. - Ajout de la base des établissements de l'académie de Nantes. - Amélioration de la gestion des mises à jour par sconet. - Correction de l'erreur sur le code postal. - Modification de la gestion du resp_legal=0 de sconet. - Amélioration du code (x)html. - Corrections orthographiques. - Ajout des AID sur les bulletins pdf. - Correction sur la gestion des pdf. - Correction sur la gestion des droits. - Corrections de la gestion du point, du trait d'union et de l'apostrophe dans les noms. - Correction du test sur l'existence de la photo des élèves. - Correction de l'affichage sur le test de présence de pmv.php. - Réorganisation de certains affichages. Gepi-1.5.0-stable (14/08/2007) ============================== Nouvelles fonctionalités ------------------------ - possibilité d'afficher le numéro INE de l'élève sur le bulletin - ajout de la possibilité d'afficher les graphes de toutes les classes - paramètre pour afficher toutes les équipes pédagogiques - ajout d'une sécurité pour ne pas supprimer par erreur des responsables - création de dossiers temporaires par utilisateur pour la génération d'exports au format ODS - mise en place d'une page permettant de supprimer les dossiers temporaires Corrections de bugs ------------------ - bug sur l'association des responsables - validité HTML - bugs javascript - bug de la fonction d'envoi de mail dans le cas où l'adresse 'Administrateur' était une liste - bug de listing des responsables - ajout de droits manquants - bug avec les coefficients personnalisés - erreurs sur les calculs de moyennes avec coefficients personnalisés et sur la moyenne minimale dans le cas où l'élève n'avait aucune note - prise en compte de statuts pour les relevés de notes (on avait 0 à la place de 'dispensé') Gepi-1.5.0-rc3 (25/05/2007) =========================== Nouvelles fonctionalités ------------------------ - possibilité de ne pas faire apparaître le lien 'contacter administrateur' sur la page de login - l'export CSV lors des mots de passe régénéré est également disponible pour la réinitialisation des mots de passe des profs - import/export au format ODS pour les carnets de notes et outils de saisie - nouveaux logos PHP-powered et MySQL-powered sur la page de login - ajout d'un formulaire de recherche sur la page de gestion des responsables - Les responsables peuvent désormais suivre les absences de leurs enfants. Corrections de bugs ------------------ - Bug dans le calcul (avec pondération) des moyennes du carnet de notes dans le cas où les dates des devoirs changeaient l'ordre de création des devoirs. - affichage multiple des groupes multi-classes lors de la sélection d'un carnet de notes par le prof - mise à jour de la détection des codes civilités lors de la synchro avec Scribe Ng - bulletin PDF : Lors du calcul de la moyenne générale et par catégorie, en cas d'absence de moyenne pour une matière, les moyennes calculées étaient fausses. - problèmes d'affichage de l'en-tête du cahier de texte en accès public - le lien 'Visiter le site de Gepi' s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, et non la fenêtre courante - ajout de tests sur /lib/confirm_query.php pour certaines opérations faisant référence à des tables inexistantes (observatoire) - ajout de DROP TABLE IF EXISTS manquant dans structure_gepi.sql - traitement javascript anti-spam sur les mailto - l'export CSV de la liste des professeurs exportait aussi des utilisateurs ayant un autre statut - plusieurs corrections sur la génération des bulletins au format PDF (reste des bugs à corriger) - bulletin : affichage de la civilité des responsables si champ non vide - importation de la civilité des responsables, désormais présente dans les XML de Sconet - quelques corrections et modifications sur le modules absences - amélioration des styles pour support de résolutions basses - amélioration de l'ergonomie des outils de paramétrage du module absences - bug d'affichage du lien d'accès public au cahier de texte lorsque les connexions étaient désactivées Gepi-1.5.0-rc2 (25/04/2007) =========================== Nouvelles fonctionalités ------------------------ - possibilité de définir des commentaires types pour la saisie des avis du conseil de classe - ajout d'un module d'import/export des carnets de notes - paramétrage plus fin des droits d'accès des professeurs aux résultats des élèves - possibilité de choisir entre le nouveau design ou un design plus proche des anciennes versions (dans Gestion générale->Configuration Générale) Corrections de bugs ------------------- - correction de la détection d'une conversion nécessaires des données 'responsables' - correction du listage des élèves qui n'ont pas leurs deux responsables définis * ajout des droits pour un admin d'imprimer (lorsque'un modèle de bulletin vient d'être créé ou une option modifiée, cela permet de visualiser le résultat des modifications) - bulletin PDF : On n'imprime plus que les périodes fermées. Suppression de la case à cocher "Période fermée" dans la selection des périodes pour le bulletins PDF. Gepi-1.5.0-rc1 (03/04/2007) =========================== Nouvelles fonctionalités ------------------------ - possibilité de créer des comptes utilisateurs pour les élèves - possibilité de créer des comptes utilisateurs pour les responsables d'élèves - accès au cahier de texte pour les utilisateurs élèves et responsables - accès au relevé de notes pour les utilisateurs élèves et responsables - nouvelle charte graphique - ajout d'un "module" permettant d'imprimer des listes d'élèves en PDF. - outil de réinitialisation du mot de passe par l'utilisateur lui-même (depuis la page login, avec envoi d'un mail) - modification pour un professeur de l'ordre d'affichage (par matière puis par classe) de ses matières et ses classes sur différentes pages. - accès à l'équipe pédagogique pour les élèves et leur(s) responsable(s), avec affichage optionnel de l'email des profs - pour la saisie des appréciations trimestrielles, rappel des notes du carnet de notes au dessus - ajout d'une option d'affichage des notes, par période sur le relevé de notes HTML - ajout de l'impression en PDF d'une synthèse des avis du conseil de classe par classe et par période. - ajout de l'exportation des mots de passe élèves en fichier CSV et PDF, lors de la création des comptes ou de la réinitialisation de ceux-ci. - ajout de l'exportation des mots de passe responsables en fichier CSV, lors de la création des comptes ou de la réinitialisation de ceux-ci. - possibilité de définir trois fiches de bienvenue différentes : une pour les personnels de l'établissement, une pour les parents, et une pour les élèves - possibilité de définir le nombre de fiches de bienvenue à afficher avant de générer un saut de page - possibilité de définir la taille, le style et la police de caractères pour l'avis du conseil de classe sur le bulletin HTML. - possiblilité d'affecter un modèle différent de bulletin PDF à une classe ou un groupe de classes pour l'impression trimestrielle. L'utilisation de cette option est facultative. - mise en place de plusieurs options (pour limiter le nombre de clics) à la fin de la procédure de vérification de la saisie des bulletins (scolarité ; outil de vérification) si ceux-ci sont correctement remplis. - accès à un outil de visualisation graphique des résultats pour les élèves et/ou leur(s) responsable(s) légal (légaux) - nouvel outil de gestion de la sécurité de Gepi : détection de certaines tentatives d'intrusion, actions automatisées (envoi d'email à l'administrateur, blocage du compte de l'utilisateur, etc.)... Corrections de bugs ------------------- - affichage de l'observation vie scolaire sur le bulletin simplifiée si elle existe (Eric) Gepi-1.4.4-stable ================= Corrections de bugs ------------------- - dans l'interface de rédaction des messages (messagerie interne), possibilité de classer pa date de début, date de fin ou date de création - compression des sauvegardes, pour éviter au maximum les problèmes liés à des limitations du serveur - lors de l'ajout d'une classe à un enseignement multi-classes, la valeur de priorité d'affichage est la valeur par défaut définie pour la matière (et non 0) - Lors de l'impression des bulletins HTML, la moyenne de la classe n'était pas la moyenne des moyennes des élèves (qui elles sont calculées avec leurs options). Gepi-1.4.4-rc3 (26/01/2007) =========================== (incomplet, sera complété par la suite) Corrections de bugs ------------------- - bugs multiples sur le module absence - bug sur la valeur des coefficients, qui ne pouvait être supérieure à 9,9 - Lors de l'impression des bulletins HTML, la moyenne de la classe n'était pas la moyenne des moyennes des élèves (qui elles sont calculées avec leurs options). Nouvelles fonctionalités ------------------------ - quelques options en plus - Modification de la présentation des bulletins - Ajout de divers paramètres pour l'affichage des bulletins - Passage en millimètres du positionnement du bloc adresse responsables sur le bulletin - Ajout d'une page de visualisation des moyennes des carnets de notes (indépendamment de la saisie des notes/moyennes des bulletins) pour consultation avant la fin de période. Avec possible affichage d'un graphe. - Possibilité d'enregistrer les paramètres d'affichage du graphe en courbe. - Ajout de la possibilité de restreindre différents comptes scolarité à différentes classes. - Ajout de l'impression des bulletins et relevées de notes en PDF. (Christian) Gepi-1.4.4-rc2 (09/01/2007) =========================== Corrections de bugs ------------------- - Paramétrage des bulletins en mode scolarité : le paramétrage de l'espace en pixels entre le bord d'une cellule du tableau et le contenu de la cellule n'était pas toujours respecté. - Correction d'un bug faisant apparaître dans certaines pages, une période fictive supplémentaire. - Dans le cahier de texte, impossibilité de supprimer un fichier attaché à une notice "travaux à effectuer" - Mise à jour du module de gestion des absences, compatible 1.4.4 - Correction d'un bug dans le script de mise à jour lorsque l'on mettait à jour depuis des versions antérieures à 1.4.3 Nouvelles fonctionalités ------------------------- - Outil de référencement des utilisateurs de Gepi - Module de mise à jour directement depuis l'interface de Gepi Gepi-1.4.4-rc1 (27/11/2006) =========================== Corrections de bugs ------------------- - lorsqu'un groupe était constitué de plusieurs classes, le verrouillage d'une période sur une classe donnée entraînait soit le verrouillage complet sur le groupe, soit aucun verrouillage. - corrections multiples d'autres bugs mineurs Nouvelles fonctionalités ------------------------- - Cahier de texte : possibilité de joindre des documents aux notices de type "travail à faire". - Cahier de texte : possibilité d'avoir plusieurs compte-rendu pour une journée donnée. - Cahier de texte : intégration de la nouvelle version fckeditor avec le clavier universel. - Cahier de texte : possibilité d'ajouter simultanément la même notice à plusieurs groupes Gepi-1.4.4-beta1 (25/10/2006) ============================= Corrections de bugs ------------------- - problème de charge excessive lors de l'import CSV des élèves - bug lors d'un filtrage htmlentities sur les disciplines lors de l'import CSV - nettoyage du fichier de mise à jour : lors d'une mise à jour forcée, il ne devrait plus apparaître de message d'erreur sur certaines opérations qui ne peuvent être effectuée à nouveau. - correction d'un important problème de sécurité lors de l'utilisation de Gepi avec authentification sur un serveur Scribe (les professeurs obtenaient les droits administrateurs) Nouvelles fonctionalités ------------------------- - regroupement de matières dans des catégories : * définition de catégorie par défaut pour chaque matière * définition fine des catégories pour chaque enseignement classe par classe * définition fine des priorités d'affichage classe par classe * possibilité d'afficher les catégories sur le bulletin, les relevés de notes, les divers outils de visualisation, les bulletins simplifiés * possibilité d'afficher la moyenne pour la catégorie sur le bulletin (paramétrage classe par classe, catégorie par catégorie) - mise à disposition du module trombinoscope par défaut (doit être activé par l'administrateur dans l'interface de gestion des modules pour être utilisé) Gepi-1.4.3.1-stable (16/10/2006) ================================ Corrections de bugs ------------------- - Dans le cas d'un serveur configuré avec register_global=on, déconnexion intempestive après avoir exécuté certaines pages (confusion entre les variables $statut ou $login et les variable $_SESSION['statut'] et $_SESSION['login'] - Correction du bug de déconnexions après un login correct, lors de la redirection vers accueil.php (ajout de la fonction session_write_close()) - Stabilisation de la procédure de synchronisation de Gepi avec un serveur Scribe (EOLE) Gepi-1.4.3-stable (10/10/2006) ============================== Corrections de bugs ------------------- - on pouvait saisir des classes avec des périodes différentes lors de la création ou modification d'un groupe - problème d'apostrophe sur le message de confirmation de changements des paramètres d'un enseignement - suppression du lien vers l'import des élèves depuis un fichier CSV (remplacé par la procédure d'initialisation complète par CSV) - meilleure gestion des doublons de login pour l'importation des élèves depuis un fichier CSV - la suppression d'un élève d'une classe pour une période entraîne la suppression de l'élève de tous les groupes auxquels il était associé pour la période en question - résolution du bug lors du traitement d'opérations multiples par le fichier confirm_query.php - on pouvait enregistrer un regroupement interclasse sans sélectionner la moindre classe, rendant invisible l'enseignement - la page edit_group.php en mode regroupement affichait des classes n'ayant pas le même nombre de période que la classe de référence - dans la partie publique du cahier de texte, le nom du professeur n'était pas affiché partout, et le nom de la matière était le nom court du groupe (c'est désormais le nom complet du groupe, toujours associé au(x) professeur(s) de l'enseignement - ajout d'un script de nettoyage de la base pour les incohérences qui ont pu être générées sur des bases générés à partir de la version 1.4.3-RC2. - nettoyage du code HTML pour être conforme W3C (Stéphane Boireau) Nouvelles fonctionalités ------------------------- - lors de la création d'un groupe, la priorité est automatiquement celle par défaut pour la matière - lors de l'affichage d'une liste de groupes pour une classe, celle-ci est ordonnée selon la priorité d'affichage des groupes puis par ordre alphabétique - lors de l'édition par lot de groupes simple, affichage SOIT de la liste des groupes existants SOIT de la liste des matières pas encore enseignées dans la classe - sélection des professeurs dès la première page de création d'un groupe, si une matière avait déjà été précisée - message d'avertissement lorsque l'on clique sur "retour" sans enregistrer les modifications sur la page de gestion des enseignements - lors de l'ajout d'un nouveau regroupement, la classe de laquelle on vient est automatiquement cochée - ajout d'un lien direct vers l'édition des enseignements, depuis la liste des enseignements des utilisateurs - amélioration de l'ergonomie de la page de gestion des élèves d'un enseignement Gepi-1.4.3-rc2 (18/09/2006) =========================== Corrections de bugs ------------------- - ajout d'un message d'erreur propre lorsqu'aucun professeur n'a été défini comme compétent pour la matière lors de la création ou la modification d'un groupe. - correction d'un bug lors de la suppression d'une classe (script /lib/confirm_query.php) - correction d'un bug sur la page de gestion d'un groupe, pour la modification du professeur si celui-ci contenait un point. Nouvelles fonctionalités ------------------------- - outils d'importation depuis des fichiers CSV pour l'initialisation de l'année, permettant notamment l'importation depuis Sconet. - outils d'importation depuis des fichiers DBF de l'automate de Sconet et des extractions de STS. (Stéphane Boireau) Module trombinoscope (modifications de Christian Chapel) Note : le trombinoscope ne sera pas considéré comme stable avant la 1.4.4 -------------------------------------------------------------------------------- /lib/traitement_data.inc.php Modification ligne 113 : if (isset($_FILES)) par if (isset($_FILES) and isset($_FILES[0])) Pourquoi : problématique des FILES avec tableau -------------------------------------------------------------------------------- /eleves/index.php Rajout : des lignes 105 à 254 - gestion des dépots des fichiers Rajout : à la ligne 360 entête tableau Rajout : à la ligne 423 input de recherche Rajout : aux lignes 432 à 436 input caché + affichage des modifs seulement si le module est activé -------------------------------------------------------------------------------- /mod_trombinoscopes/trombi_impr.php et trombinoscopes.php Suppression : maintenant toute les photos ce trouve dans le dossier /photos/eleves/ -------------------------------------------------------------------------------- dans la base MYSQL, la table : setting INSERT INTO `setting` ( `NAME` , `VALUE` ) VALUES ('active_module_trombinoscopes_rd', 'n'); INSERT INTO `setting` ( `NAME` , `VALUE` ) VALUES ('active_module_trombinoscopes_rt', ''); -------------------------------------------------------------------------------- /mod_trombinoscopes/trombinoscopes_admin.php Rajout : choix du redimenssionement des photos et de la rotation bien évidemment il faut que GD soit en place Gepi-1.4.3-rc1 (29/08/2006) =========================== Corrections de bugs ------------------- L'ensemble de cette série de corrections est de Stéphane Boireau - l'importation depuis des fichiers GEP *devrait* générer les groupes correctement, même les groupes interclasses (nécessite encore des tests pour validation définitive) - nettoyage du code html pour compatibilité standards w3c. Beaucoup de fichiers impliqués, non listés ici. - ajout d'une } manquante dans la page de gestion des utilisateurs - gepi/gepi/utilisateurs/index.php - gepi/gepi/initialisation/prof_disc_classe.php - gepi/gepi/visualisation/draw_artichow* ... et utilisation de rawurlencode() sur les noms de matieres transmis en methode GET. Ajout d'un bouton d'affichage ou non du nom de devoir sur: - gepi/gepi/cahier_notes/visu_releve_notes.php Sur /bulletin/verif_bulletin.php - mis des htmlentities() sur les noms de matières (PB de & sur Hist&Geo). Sur /bulletin/edit.php - ajouté la ligne DOCTYPE - mis des htmlentities() sur les noms de matières (PB de & sur Hist&Geo). - corrigé des   (; manquant) - modifié la génération du tableau de l'avis du Conseil de classe: Si la variable 'bull_affiche_avis' est à 'n', mais que 'bull_affiche_signature' est à 'y', il faut quand même le tableau. - Les quartiles ne s'affichaient pas. Il trainait un c.periode='$periode_num' alors qu'aucune table c n'avait été précisée. Sur /classes/prof_suivi.php - corrigé un: input type=hidden name=nb_prof_suivi=$nb_prof_suivi Sur /groupes/edit_class.php Sur /matieres/index.php Sur /lib/bulletin_simple.inc.php - mis un htmlentities() sur des matières pour HISTOIRE & GEOGRAPH. Sur /matieres/matieres_param.php - ajouté htmlentities() sur les noms de matières pour le & de ED.PHYSIQUE & SPORT.,... Sur /utilisateurs/modify_user.php, j'ai: - ajouté un htmlentities() sur les noms de matières dans